21.7 C
Dakar
lundi, mars 31, 2025

SENEGAL: YAS LE NOUVEAU BÉBÉ DE AXIAN TELECOM : OUI À UNE MEILLEURE QUALITÉ DE SERVICE

《Le Sénégal a fait le choix de la transformation digitale. Nous souhaitons vraiment soutenir ce choix-là, en offrant des solutions de connectivité, qui permettent à chacun de profiter de cette transformation digitale》, c’est par ces mots de Adnane MESSAOUD, Directeur Commercial de la société Free Sénégal, parlant au nom de son Directeur Général Kamal OKBA, qu’a démarré le point de presse marquant le lancement de changement de nom et d’identité visuelle de ladite société. 

En effet, la société Free Sénégal depuis cinq ans (2019), anciennement appelée SENTEL, puis TIGO, opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à Internet au Sénégal, s’appelle maintenant YAS. 

                POURQUOI YAS ?

《C’est un choix simple : dès qu’on dit YAS, on a dit oui. Quand vous dites oui, vous prenez un engagement. Evidemment, nous ne prenons pas l’engagement de rendre le futur parfait. En revanche, nous nous engageons à ce que les gens sentent des améliorations en écoutant bien nos clients, en étant en contact avec eux et en leur apportant la meilleure technologie, en la déployant de façon efficace dans le pays et en cherchant toujours des solutions en proactivité, c’est-à-dire, sans attendre que le client les réclame》, déclare Monsieur MESSAOUD, pour qui ‘deux choses ont orienté ce choix de changement de nom de Free Sénégal’.

《D’abord, nous sommes un groupe panafricain. Et comme le dit un proverbe africain, tout seul on va vite, ensemble on va très loin. Notre ambition est de profiter de l’histoire, puisque nous cumulons plus de cent années d’expérience en télécommunications》, affirme t-il avant de marteler:

《Le changement de nom, c’est aussi une promesse que nous faisons. C’est à nous de donner suite à cette promesse. Le changement de nom est un engagement que nous prenons publiquement pour dire que nous allons devenir meilleurs. Mais il ne s’agit pas seulement d’un changement de nom. Le changement, vous le verrez dans nos actes》.

En outre, Axian Telecom, déjà actif dans le mobile et le fixe au Togo, avec bientôt l’ouverture d’un bureau régional, à Abidjan en Côte d’Ivoire, a acquis 40 % supplémentaires des parts de Free Sénégal en juillet 2023, portant sa participation totale à 80 %.

Il faut rappeler par ailleurs que, YAS promettant d’offrir des tarifs accessibles à ses clients, tout en améliorant la qualité de sa couverture, ses activités seront regroupées sous la gestion de MIXX BY YAS .

Comme l’a dit le Directeur Général de Free Sénégal, Monsieur Kamal OKBA, en ouolof (langue nationale au Sénégal), lors de sa présentation de lancement:《FREE MOOY YAS》, traduit « FREE c’est YAS », et ~OUI~FREE devient YAS maintenant. 

Malick Bah

Articles associés

Derneir Articles

PEOPLE