19.1 C
Dakar
jeudi, février 6, 2025

Profil des candidats à la Présidentielle:Le mépris du ministre Moussa Bocar Thiam

Le ministre de la Communication, des télécommunications et du numérique, Moussa Bocar Thiam, ne fait pas sien le proverbe disant : «Il n’y a pas de sot métier». Et ce, au moment de s’appesantir sur le profit des candidats à l’élection présidentielle. Le ministre y est allé de son intervention musclée en «minimisant» certains d’entre eux, laissant entendre qu’ils n’ont pas le profil pour occuper le fauteuil présidentiel.

«Nous ne méritons pas d’avoir des candidats à la présidentielle qui ne valent rien. Dans quel pays sommes-nous ? Des candidats, qui n’ont même pas une fois dirigé une Asc. Des candidats que même les gens de leur rue ne connaissent pas, des vendeurs de poulets et des «ndongo daara», qui se lèvent un bon jour pour dire qu’ils veulent devenir Président», a lancé Moussa Bocar Thiam sur les ondes de la Rfm.

Le public se voit privé d’accès au web par le ministre de la Communication, qui a tout simplement acté la coupure de l’internet mobile au Sénégal depuis dimanche à 22 heures. A cela s’ajoute une décision qu’il a prise de «retirer la licence» et «couper le signal»  à la chîne de télévision Walfadjiri, comme ce fut le cas lors des dernières manifs avant l’arrestation de Ousmane Sonko, leader de l’ex-parti Pastef.

SN/SHN

Articles associés

Derneir Articles

PEOPLE