Dakar, 26 mai 2025 – le Dr Alioune Dione, Ministre de la Microfinance et de l’Économie Sociale et Solidaire, a reçu en audience M. Serigne Saliou Diop, Directeur Général de l’entreprise Touba Darou Salam (TDS), spécialisée dans le pavage.

Cette rencontre marque le début d’un partenariat ambitieux visant la création de deux  Coopératives Productives Solidaires (CPS)  de pavage par département dès cette année, intégrant chacune 50 jeunes. 

À travers une formation approfondie en pavage, compactage, topographie et conduite d’engins, ces CPS  fourniront des services aux collectivités territoriales, établissements scolaires, entreprises privées et particuliers, renforçant ainsi l’ancrage de l’économie sociale et solidaire dans le secteur du BTP. 

Fort d’une expertise de plus de dix ans en Italie, M. Serigne Saliou Diop a réaffirmé l’engagement de TDS aux côtés du Ministère pour assurer la réussite de ce programme, véritable tremplin vers l’auto-emploi collectif. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de structuration de l’économie endogène, transformant le besoin croissant en pavage en moteur du développement social et environnemental. 

Le lancement des activités est prévu dès la semaine prochaine, ouvrant de nouvelles perspectives pour les jeunes bénéficiaires et contribuant à une urbanisation durable.

SN/SHN