28.1 C
Dakar
jeudi, septembre 19, 2024

CITE HOLDING BAOBAB, EX SATAR : PRISES EN OTAGE PAR LES EAUX PLUVIALES, LES POPULATIONS SALUENT LA DESCENTE DES SAPEURS-POMPIERS

Nos radars ultra sensibles ont capté dans la matinée de ce dimanche 21 août 2022, un impressionnant déploiement de hauts cadres des Sapeurs-pompiers dans la zone de la cité Holding Baobab ex-Satar. Une zone située entre Zac Mbao et Keur Mbaye Fall et prise en otage par les eaux pluviales depuis le début de l’hivernage. C’est donc avec soulagement que les populations de ces zones victimes des sociétés immobilières qui ont vendu le projet à raison de dizaines de millions sans pour autant se plier préalablement aux exigences de voirie, d’assainissement, d’aménagement de jardins et d’aires de jeux.

Les populations attendent donc avec impatience les conclusions des Sapeurs-pompiers déployés sur les lieux sans doute dans le cadre du Plan national d’organisation des secours (ORSEC) déclenché le vendredi 05 août dernier par le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, sur instruction du président de la République.  

Yacine DIOP/Senhorizon

Articles associés

Derneir Articles

PEOPLE