Boire du café
Le café est parfois perçu négativement, mais de nombreuses études ont montré qu’il peut apporter des antioxydants et réduire le risque de plusieurs maladies, notamment la maladie de Parkinson, le diabète de type 2 et certains types de cancer. Une revue de 2017 publiée dans le British Medical Journal (BMJ) a examiné 200 études différentes et conclu que la consommation de café (3 à 4 tasses par jour) est sans danger à des niveaux normaux dans tous les cas, sauf pendant la grossesse. Elle pourrait même améliorer la mortalité globale !
S’ennuyer
L’ennui peut déboucher sur des résultats très positifs. Il offre à l’esprit l’occasion de divaguer et de se détendre, ce qui favorise la créativité et l’émergence de nouvelles idées, à l’opposé de la vision qui le considère seulement comme un état négatif.Selon la Mayo Clinic, une fédération hospitalo-universitaire américaine : « Un peu d’ennui, pour les enfants comme pour les adultes, peut être une bonne chose. Il peut stimuler la créativité et la résolution de problèmes, tout en donnant au cerveau le temps de se recharger. »
Manger des pommes de terre
Les pommes de terre sont des légumes riches en vitamines, minéraux et fibres, surtout lorsqu’on les mange avec la peau.Si les pommes de terre ont parfois mauvaise réputation, c’est surtout en raison des modes de préparation trop gras, comme la friture. Pourtant, lorsqu’elles sont bouillies, rôties au four ou cuites à la vapeur, elles sont bénéfiques pour la santé.
Faire la grasse matinée
On a beau répéter que « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt », cela ne veut pas pour autant dire que c’est une condition essentielle pour être en bonne santé. Accorder un peu plus de temps au sommeil, ne serait-ce qu’une heure ou deux de plus le week-end, peut être très bénéfique.
D’après l’expert en sommeil Matthew D. Weaver, PhD, il vaut largement mieux dormir davantage que sacrifier des heures de repos pour maintenir une routine ou simplement pour se lever tôt.




