26.3 C
Dakar
lundi, juin 30, 2025

ASSEMBLÉE NATIONALE : LE BUDGET DU MINISTÈRE DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES S’ÉLÈVE À 139.756.142.483 FCFA

Le Ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Monsieur Modou DIAGNE Fada, était à l’Assemblée nationale, ce matin, pour défendre le budget de son département. Les députés ont adopté le budget du Ministère des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires. Il est arrêté à la somme de 139 milliards 756 millions 142 mille 483 FCFA. Au cours de la session, les parlementaires ont salué l’augmentation significative des fonds de transfert depuis 2012.

La grève des agents municipaux, l’augmentation des indemnités des adjoints au maire, la correction des incohérences territoriales sont entre points abordés par les représentants du peuple. Le Ministre a souligné que la réforme de l’Acte 3 de la décentralisation a permis aux collectivités territoriales et aux maires d’administrer librement et de se mettre au service des citoyens. 

 Il a salué la vision du Chef de l’Etat à travers cet Acte III de la décentralisation qui selon lui est un élément fondamental pour l’équité territoriale et la solidarité entre territoires et collectivités territoriales. 

SN/SHN

Articles associés

Derneir Articles

PEOPLE