L’efficacité et l’efficience du Projet de développement de la Casamance (PDEC) financé par la Banque mondiale, dans ses zones d’intervention que sont Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, sont sans aucun doute, tributaires d’une bonne compréhension du PDEC, d’une démarche harmonisée et d’un engagement des Organisations non gouvernementales (ONG), partenaires et des autres parties prenantes dudit Projet.
C’est l’avis exprimé par le coordonnateur Youssouph Badji qui présidait la cérémonie d’ouverture de ‘’L’Atelier de démarrage des prestations des ONG partenaires du PDEC’’ qui se tient à Kolda du mardi 17 au vendredi 20 octobre 2023. Les dirigeants, les experts et les animateurs des trois ONG partenaires que sont OFAD NAFORE, PANAFRICARE, GRDR (groupe de recherche et de réalisations pour le développement rural) ont répondu massivement à l’appel du PDEC.
Tous ont magnifié cette belle initiative qui permet de mieux cadrer leur mission à travers une bonne compréhension des termes de référence, mais également de recueillir les attentes du PDEC et partager les expériences des autres acteurs, d’harmoniser les démarches dans les différentes régions.

SN/YD/SHN