L’impact économique du Pont de Marsassoum sur le quotidien des populations de la région de Sédhiou a, d’après l’un des responsables de Benno Bokk Yakaar de Marsassoum Driss Diallo, établi un rapport politique affectif inaltérable entre le Président Macky Sall et la région de Sédhiou.
Le Directeur général de l’Organe de Régulation du Système de Récépissé d’Entrepôt de marchandises au Sénégal (ORSRE), sillonnant le Sud du pays dit avoir mesuré l’impact économique du Pont de Marsassoum sur le quotidien des populations de la région de Sédhiou qui sont aujourd’hui très satisfaites des réalisations du patron de l’Alliance Pour la République à qui elles se sentiront redevables au moment d’aller dans les urnes. « La région de Sédhiou doit son désenchantement véritable à cet ouvrage autour duquel on ne fait pas trop bruit. Ce pont d’une utilité économique immense rattache facilement la capitale du Pakao à Ziguinchor et Kolda », a indiqué M. Diallo, qui se dit être très heureux aujourd’hui de voir les paysans, les marchandises et les productions agricoles circuler sans aucune contrainte.
En tournée dans la localité dans le cadre de la collecte des listes de parrainage en vue des législatives, ce dernier de faire remarquer: « pour avoir gagné les élections locales sans bavure ni difficultés particulières, la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région de Sédhiou devrait facilement rééditer le coup de succès aux prochaines législatives, confirmant ainsi les bonnes raisons de continuer à poursuivre le chemin de l’émergence avec le chef
de l’Etat auteur d’un bilan élogieux partout à travers le pays, en Casamance particulièrement ». D’où tout le sens de l’appel à l’unité qu’il a lancé à l’endroit des responsables politiques locaux qu’il a invités à travailler dans le respect des directives et orientations politiques qu’aura données le patron de la coalition BBY.
Pour sa part, le DG de l’ORSRE dit avoir collecté 697 parrainages mobilisés dans différentes communes, remis avec décharges à l’appui au représentant du Président du Conseil départemental alors qu’il fallait seulement 358 parrains proportionnels à un objectif global de 5000 signatures demandées sur l’ensemble des 14 collectivités du département de Sédhiou.
Un geste de solidarité apprécié à sa juste valeur par les enfants du daara et leur marabout, un digne ressortissant du Diender qui a découvert par hasard ce village perdu en pleine brousse où il n y avait même pas une école coranique pour l’apprentissage des tout-petits à la parole de Dieu.
Le marabout a eu l’ingénieuse idée d’y installer un daara avec internat par ses propres et maigres moyens afin de prendre en charge les enfants de la localité et celles environnantes.
« Ce petit geste qui vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants, on l’espère de tout cœur, va leur apporter le sourire au sortir du mois béni de ramadan » a ajouté Madame Diop Badiane qui compte avec ses élèves poursuivre prochainement ces actions de solidarité en faveur des couches vulnérables.
D/ Y